Qu’elle est l’origine du Gua Sha ?

Le Gua Sha s’utilisait principalement en médecine chinoise et ce depuis des siècles. Littéralement, Gha Sha signifie « gratter la maladie pour lui permettre de s’échapper à travers la peau ». Aujourd’hui, la pierre est parfaitement lisse afin de glisser facilement sur la peau sans l’agresser, ni l’abîmer.

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?

Le Gua Sha permet une véritable connexion entre le corps, l’esprit et les énergies. Il peut s’utiliser sur le visage et sur le corps. Les massages débarrassent le corps de ses mauvaises énergies, soignent les douleurs musculaires, soulagent les tensions articulaires, diminuent la fièvre et les inflammations en stimulant les points d’acupression.
Le Gua Sha réduit l’apparence des cernes et des poches sous les yeux grâce à l’activation de la microcirculation et à l’harmonisation des flux d’énergie. Le regard est reposé, les cernes atténuées et les poches s’estompent progressivement. Il permet également de drainer la lymphe et de raffermir la peau, en plus de soulager la sensation de jambes lourdes grâce à ses différentes facettes. Il va venir « casser » efficacement les amas graisseux responsables de la cellulite, qui donnent à l’épiderme le fameux aspect « peau d’orange ».
Le Gua Sha relance la production de collagène et repulpe les tissus. La peau est lissée, les traits raffermis. Les massages permettent de lutter contre le vieillissement cutané, de tonifier, lifter et raffermir la peau. Les toxines du visage s’évacuent, les tissus cutanés s’oxygènent et la peau retrouve un teint lumineux et éclatant. Ces massages aident également à atténuer les signes de fatigue et le stress, responsable d’un teint terne et d’une peau marquée.

Comment utiliser le Gua Sha ?

Le traitement consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens pour optimiser la circulation du sang et l’énergie grâce à une technique de frottement de la peau.

Les frottements réalisés agissent comme un drainage lymphatique et débarrassent le corps de ses toxines. Ses multiples facettes épousent différentes parties du corps et s’adaptent à des besoins variés. Les fibres musculaires retrouvent petit à petit du tonus et évitent l’affaissement de la peau.

Comment utiliser le Gua Sha sur le corps ?

Ce rituel améliore les défenses immunitaires, active la circulation du sang et évacue les douleurs articulaires. Ils présentent également des bienfaits sur les muscles. En effet, le masser avec cette pierre après un effort physique permet de détendre les muscles et ainsi faciliter leur régénération.

Lorsqu’on procède à un massage profond, cela va permettre de stimuler les points énergétiques du corps pour soulager les douleurs articulaires et musculaires, activer le drainage lymphatique, se libérer des toxines et activer la microcirculation sanguine.

Découvrez nos Gua Sha