Utiliser zone par zone, du bas vers le haut. Chaque mouvement doit être répété plusieurs fois.

Pour le visage et le cou

Cou : avec le côté le plus long de la pierre, faire remonter le gua sha par un mouvement de lissage et d’étirement vers le haut du cou jusqu’au-dessus de la mâchoire, puis glisser la pierre de l’épaule supérieure à l’arrière de l’oreille.

Mâchoire : utiliser la courbe la plus serrée pour faire glisser la pierre du centre du menton jusqu’à l’oreille et faire une pause à la fin en faisant un léger massage.

Joue inférieure : en utilisant le bord dentelé le plus long, tirer la pierre du bord de la bouche vers l’extérieur en direction de l’oreille.

Pommettes et sous les yeux : vous pouvez traiter les deux zones avec cette conception particulière. Choisir la courbe la mieux adaptée à votre visage. En commençant sous l’œil par le nez, tirer la pierre vers l’extérieur et vers le haut en suivant la pommette pour finir contre l’oreille.

Pattes d’oie : avec l’angle le plus fin, lisser les pattes d’oie en partant du coin externe de l’œil jusqu’à la racine des cheveux.

Paupière supérieure : utiliser la partie pointue, placer sous la ligne du sourcil puis réaliser des mouvements lissants allant du début du sourcil jusqu’à sa pointe, de l’intérieur vers l’extérieur en maintenant la peau du front pour éviter le formation de plis sur la peau.

Sourcil : en utilisant le côté court dentelé, commencer entre les sourcils et passer le long de l’arcade sourcilière et autour de l’orbite de l’œil, pour lutter contre les plis et relâcher la tension entre les sourcils.

Front : en utilisant le long côté dentelé, commencer juste au dessus du sourcil vers le centre et tirer vers le haut jusqu’à la racine des cheveux. Répéter autour de votre arcade sourcilière.

Zones du corps

Zones des jambes: placer le petit côté au niveau de la cheville et remonter jusqu’au genou, en évitant le tibia. Les mouvements s’effectuent du bas vers le haut, sur les côtés et l’arrière du mollet. Placer ensuite le côté dentelé au-dessus du genou en maintenant la peau de la cuisse avec une main et faire remonter pour faire un effet de palper-rouler, effectuer ce mouvement sur tous les côtés des cuisses.

Cela relance la circulation sanguine, détoxifie, resserre les tissus, soulage les jambes lourdes et limite l’aspect de la cellulite.

Zone des fesses: utiliser le côté plat en mouvement verticaux, du pli fessier vers le haut du galbe puis vers l’extérieur.

Cela resserre les tissus, tonifie et travaille l’aspect de la cellulite.

Zone des bras: avec le petit côté, effectuer des aller-retours doux à l’intérieur et à l’extérieur des bras.

Cela travaille les zones adipeuses, donne une sensation de légèreté et tonifie.

Zone du ventre: on vient frotter tout autour du nombril avec des mouvements de va et vient sur les zones adipeuses, de manière assez dynamique, ainsi qu’au niveau des hanches.

Cela va détoxifier et améliorer la digestion, réduire les tensions abdominales, soulager les crampes menstruelles, relancer la circulation.

Découvrir nos Gua Sha