Riche en antioxydants, l’huile d’olive est très bénéfique pour la peau. C’est pourquoi les soins à base d’huile d’olive pour le visage sont vos meilleurs alliés contre le vieillissement de la peau, les inflammations, les rougeurs et les irritations.

Les bienfaits de l’huile d’olive pour le visage sont nombreux. Hydratante et nourrissante, cicatrisante et antioxydante, l’huile d’olive aide à lutter contre le vieillissement cutané tout en éloignant les inflammations.

Huile d’olive pour le visage : quelles sont ses propriétés ?

Elle hydrate le visage

L’huile d’olive est riche en acides gras. C’est donc le meilleur allié d’une peau sèche. L’application d’un soin à l’huile d’olive sur le visage va hydrater la peau en profondeur, la repulper et la rendre plus douce.

Elle calme les inflammations

L’huile d’olive contient beaucoup d’antioxydants, notamment de la vitamine E et de l’oléocanthal. Appliquée sur le visage, elle va permettre de réduire l’inflammation à l’origine de l’acné, du psoriasis ou de la rosacée. Elle permet également de décongestionner le visage, notamment autour des yeux. Enfin, l’huile d’olive va apaiser les rougeurs et irritations sur la peau du visage après une exposition au soleil.

Elle nettoie la peau

L’huile d’olive est aussi un très bon nettoyant pour votre visage. Grâce aux acides alpha-hydroxy (AHA) qu’elle contient, elle aide la peau à se débarrasser de ses impuretés et cellules mortes pour permettre un meilleur renouvellement des cellules cutanées. La peau paraît alors plus douce !

Elle atténue les rides

L’huile d’olive est bonne pour atténuer les rides. Parce qu’elle contient de la vitamine E, elle va lisser la peau du visage et prévenir leur apparition.

Huile d’olive pour le visage : quelles précautions prendre ?

Comment utiliser l’huile d’olive pour le visage quand on a de l’acné ?

Si vous êtes sujette à l’acné, utilisez avec parcimonie les soins à l’huile d’olive pour le visage. Parce qu’elle est grasse et riche en acides oléiques, l’huile d’olive peut être comédogène si on l’utilise sur une peau acnéique. Elle pourra alors favoriser l’apparition de points noirs et, par la suite, de boutons.

Vous pouvez tout de même profiter des nombreux bienfaits de l’huile d’olive malgré une peau acnéique ! Pour cela, il faut bien la diluer avec une autre huile moins grasse.

Attention aux coups de soleil !

L’huile d’olive est un bon accélérateur de bronzage. Cependant, il est déconseillé d’appliquer un soin à l’huile d’olive pour le visage avant de s’exposer au soleil. En effet, les effets néfastes du soleil sur votre peau resteront présents si vous avez appliqué de l’huile d’olive sur votre visage. Si vous souhaitez profiter de son action bronzante, ajoutez-en quelques gouttes dans votre crème solaire.

Comment utiliser l’huile d’olive pour le visage ?

Appliquez l’huile précieuse une fois par jour au minimum. Massez doucement votre visage pour faire pénétrer l’huile dans l’épiderme. Vous pouvez effectuer ce massage avec les doigts ou bien avec la pierre de jade (Gua Sha). Pour conserver ou retrouver une peau jeune, ferme et douce, complétez votre routine de soins beauté par l’utilisation d’une crème à l’acide hyaluronique, votre meilleur allié contre le vieillissement cutané.

Afin de bénéficier de tous les bienfaits de l’huile d’olive pour le visage, choisissez une huile de soin qui intègre l’huile d’olive parmi ses ingrédients. 

Notre huile précieuse bio associe en plus de l’huile d’olive 10 huiles végétales reconnues pour leur pouvoir réparateur, cicatrisant, hydratant et adoucissant. Découvrez-la et adoptez-la sans tarder !